Des excursions en famille à Narbonne-Plage

A 300 mètres des plages, il n’y a rien de plus naturel que de passer vos journées au bord de la Méditerranée.

En été comme au printemps ou en septembre, la plage constitue un terrain de jeux très prisé par les enfants, d’autant plus qu’à Narbonne-Plage la baignade y est surveillée.

Pendant que les enfants s’amusent dans l’eau ou sur le sable, vous pourrez profiter de véritables moments de détente. Bercé par le bruit des vagues, vous fermerez les yeux pour vous évader et bénéficier des rayons vivifiants du soleil Méditerranéen. Quel bonheur !

La plage de Narbonne : des loisirs pour tous

Toute la famille pourra profiter des vacances dans le sud pour s’adonner aux joies des loisirs nautiques. Spécialités des stations balnéaires du sud de la France, les sports nautiques sont praticables partout le long du littoral. Narbonne-Plage ne déroge pas à la règle et ne compte pas moins de 5 centres nautiques ou écoles vous proposant des stages, des initiations ou des balades en voiliers, stand-up paddle, kite-surf, catamaran, char à voile, planche à voile, jet-ski ou autres kayak de mer. Adaptées à tous les âges, ces activités vous feront découvrir la mer différemment.

En famille autour de Narbonne

La réserve Africaine de Sigean (20 km)

Une journée suffit pour visiter cette réserve unique en France : une balade en voiture dans un parc de 300 hectares pour voir pas moins de 3800 animaux africains dont les fameux lions, éléphants et girafes.

Les enfants adorent !

La ville de Gruissan : le paradis des familles (20 km)

Si vous cherchez de quoi vous divertir avec tout votre petit monde, rendez-vous à Gruissan.

Ville côtière typique du Pays Cathare, elle sait faire profiter de ses atouts naturels.

Sur la mer ou à pied, il y a de quoi s’amuser dans le sud : parcours dans les arbres, randonnées en garrigues pour découvrir la Clape ou l’île Saint Marin, circuits VTT sur la route des salins, sports d’escalades, sports nautiques, croisières en catamaran, etc.

Vous pourrez également y venir le soir. En effet, le port de Gruissan « by night » est un bel endroit paisible pour s’y rendre en famille. De nombreux restaurants et bars-glaciers vous feront régaler de spécialités locales comme les huîtres et les coquillages … c’est ça le vrai goût des vacances !